Actualités

Résultats votes du public "festival trescourt"

Bonjour, 

Après le dépouillement des votes des spectateurs des 20 pays participants, nous pouvons officiellement vous annoncer que le Prix du Public est attribué au film Happiness de Steve Cutts 

Vous pouvez retrouver le détail des votes ainsi que l'ensemble du palmarès sur le site du Très Court Festival.    J'en profite également pour vous indiquer que la médiathèque sera ouverte tous les jours aux horaires habituels en juillet et le mercredi et samedi aux horaires habituels en août.


Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week-end. 

Journée sécurité routière à Plougonven le samedi 29 juin de 10h à 17h.

Concert de l'Ensemble Choral du Bout du Monde

Don du sang Plougonven 24/06/2019

Très Court International Film Festival

Bonjour,

La 21ème édition du festival international du très court métrage aura lieu du 7 au 16 juin 2019. Pour la quatrième année consécutive, plusieurs médiathèques du pays de Morlaix se sont associées pour vous proposer des projections des films sélectionnés.

Ce festival, qui se déroule dans 20 pays et plus de 30 villes en France, donne à découvrir des films de 4 minutes maximum générique compris. 4 minutes c'est court, mais c'est impressionnant ce que les réalisateurs de ces petites pépites ont pu dire dans un temps si restreint.

A Plougonven, la séance est programmée le samedi 8 juin à 20H30 dans la salle du Conseil. Il est préférable de réserver auprès de la médiathèque par téléphone ou par mail.
La projection de la sélection internationale dure deux heures, il y aura un entracte après une heure de projection. A l’issue de la projection, chacun peut voter pour ses films préférés et participer ainsi au Prix du Public International.

 

La Bande annonce de la compétition Internationale est visible sur Youtube :

https://youtu.be/1dMHIrwikz8

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la composition du Jury (dont le président est Michel Hazanavicius) et avoir plus d’informations sur le site suivant :

https://trescourt.com/fr


Cordialement

Concert 1er Juin - Kervezec

Le duo Jo Van Bouwel et Didier Dreo jouera en concert samedi 1 juin 2019 de à la chapelle de Kervezec, 20h.

Soixante six cordes qui laissent résonner l’âme breton,  jazz, celtique et andalouse de la musique de Jo et Didier.

Harpe, guitares, flûte et cordes vocales se mettent en jeu pour vous transporter dans l'univers de leurs compositions mélodieuses et étincelantes.

Leur duo c'est aussi plusieurs cultures traditionnelles qui se rencontrent et qui proposent une musique originale et ouverte sur l’inspiration, où se mêlent sonorités électriques et acoustiques.

Le premier album de ce duo  « SOUILDER » sortira bientôt en mois de juin 2019 !

Objectif Patrimoines

Troc de plants

troc 1 maitroc 1 mai [66 Kb]